Les enfants des bulles


Doit on avoir des objectifs?

Comment agit la méditation ?

Notre approche ne répond pas à des fins utilitaires. Toutefois certains bénéfices surgiront dans le quotidien des enfants qui ont établi un nouveau mode de relation à leur pensées et un nouveau mode de réponse aux évènements de la vie.

Dans ce programme pas d’interrogation écrite, pas de classement, pas de risque de pas être à la hauteur, de décevoir ou de se décevoir. Quelle différence avec le reste de la vie chez certains enfants ! Cette expérience, cette « bouffée d’oxygène » peut être très bénéfique lors du parcours scolaire, parfois stressant. Et que dire de la vie professionnelle qui les attend…

Au-delà du retour « au calme », conséquence visible de la pleine conscience chez l'enfant, cherchée par les parents et les enseignants, tous témoignent d’une meilleure écoute, moins superficielle, et d’une meilleure disposition d’esprit.

De plus, cette capacité à gérer son attention, la rendre proportionnelle à l’effort demandé est sans aucun doute un atout pour les apprentissages.

Pour finir, trouver sa place dans un groupe autour d’une activité fédératrice, donne confiance pour développer sa capacité à être en pleine relation de satisfaction avec ses pairs, ni passif, ni agressif.

©2018 by graines de pleine conscience